• Stavanger - Kristiansand ( 233 km)

05 juillet 2012

Notre dernier jour en Norvège! Sous un grand soleil, la route a été assez monotone, avec malgré tout quelques jolies vues l'eau était réellement verte, pour enfin arriver à Kristiansand qui nous a surpris par son ambiance très estivale et sympathique....

• SVOLVAER - FAUSKE (180 KM)

26 juin 2012

Après un petit déjeuner qui n'a de marin que le nom: où chacun y trouve ses envies.....de pastèques pour Françoise, où de saumons à l'oeuf pour JM, nous embarquons sur un ferry pour une traversée de 2H. Cela nous évite un grand détour par la route. La...

• Oderdalen - Harstad (340 Km)

24 juin 2012

Aprés un petit déjeuner sur la terrasse de notre "rom" face au fjord, départ par 14° sous un grand soleil. L'établissement s'appelle "SIAM", drôle de nom au fond de la Norvège! Eh bien le SIAM est complètement justifié car la propriétaire est thaïlandaise.Françoise...

• NORDKAPP-SKAIDI (210 KM)

22 juin 2012

CA Y EST. Nous l'avons atteint! Ce matin le soleil nous a fait un clin d'oeil et un gros. C'est rare au NORDKAPP. Le vent lui est toujours là... Le spectacle est absolument grandiose et lunaire, tous nos efforts sont enfin récompensés. Les photos pourront...

• KAUTOKEINO - HONNINGSVAG (322 KM)

21 juin 2012

Une journée que nous imaginions comme une simple liaison pour atteindre le NordKapp et qui s'est avérée être le trajet le plus galère depuis le départ. En pleine Laponie le vent a soufflé très fort ne nous laissant de répit qu'à l'arrêt le temps de faire...

• GALLIVARE - KAUTOKEINO (350Km)

20 juin 2012

Journée éprouvante! Départ sous la pluie à 10°, heureusement nous avons chacun 5 couches de vêtements. Mais la température est rapidement descendue à 5°et la pluie s'est intensifiée. Après 150 Km, pour accentuer la galère.... La route se transforme en...

• SKELLEFTEA -GALLIVARE (380 Km)

19 juin 2012

Ce matin départ à 21° d'une étape bien sympathique où nous avons pu apprécier la gentillesse des suèdois dont un chauffeur de taxi qui nous a aidé à trouver un hôtel en nous y accompagnant gracieusement. Ce que vous voyez au fond n'est pas le bout de...

• SUNDSVALL - SKELLEFTEA (410 Km)

18 juin 2012

Enfin une belle journée! Nous avons mis ce projet en route pour des journées comme celle-ci, sans stress même si nous avons fait beaucoup de kms pour remonter le Golfe de Botnie sur une longue route droite avec très peu de voitures. .........Mais avec...

• LUND - KALMAR (Suède) 350 KM

15 juin 2012

Que personne ne rit !!!!!!!!!!!!!!!!! Prête pour le départ Le DON QUICHOTTE Suèdois Le château de Kalmar: site historique majeur de la Suède du Moyen-Age Canon pointé sur la Baltique. L'endroit est magique. Pont de 6 km de long qui relie Kalmar à l'ile...

• Grong - Kyrksaeterora (260 km)

29 juin 2012

Départ à 14° puis très vite nous atteignons les 22°. Le paysage change complètement, les terres agricoles se succèdent, la civilisation approche, nous ne sommes plus seuls sur la route. Mais contrairement à ce que nous avions prévu l'étape n'a pas été...

• Kilboghamn - Grong ( 400 km)

28 juin 2012

Hier soir un bref orage sur le camping ensoleillé, nous a offert un arc en ciel (aurores boréales du pauvre) Aujourd'hui journée de transition à travers les forêts, les cols et les lacs de montagne avec une température assez fraîche (10°) mais un ressenti...

• KASSEL - LUBECK (ALLEMAGNE) 370 KM

13 juin 2012

Enfin une journée sans pluie avec que 4H d'autoroute.Ici la vitesse est libre mais vraiment libre. Sur les 2 voies, à droite des camions - il y en a des milliers - par exemple des gros bahuts marqués Guyon qui roulent à 80 et à gauche des Audi (c'est...

• Flam - Stavanger (300km)

04 juillet 2012

Flam, c’est dommage de quitter ce bel endroit sous un temps pluvieux. 9 h, tout est fermé et personne dans les rues. Direction Bergen 12H, tout est ouvert et un monde fou sur son marché réputé, crabes poissons ( à déguster grillés sur place), fraises,...

• KALMAR-STOCKHOLM (407Km)-SUNDSVALL (370Km)

17 juin 2012

Après deux journées-à-ne-pas-mettre-un-motard-dehors, et- encore- moins- une -motarde, le temps s'est enfin amélioré , OUF j'envisageais de rentrer en France.........en avion !!!!!!!!! (J.M.: elle a malgré tout été d'un stoîcisme remarquable) Ce matin...

• Kristiansan - Roquestéron ( 2200 km) 4 jours

08 juillet 2012

Nous prenons un ferry à Kristiansand pour traverser la Baltique et apponter tout au nord du Danemark. De là nous enchaînons trois jours d'autoroutes dont deux en Allemagne. Nous nous sommes promis que pour notre prochain (!!!!!) voyage au Cap Nord, nous...

• LUBECK - LUND (Malmo - Suède) 310 KM

14 juin 2012

On a traversé la mer Baltique ( 40mn) en compagnie d'une horde sauvage de 15 Harley, avec notamment un allumé qui l'avait entièrement recouverte de cuir. On faisait un peu tâche, mais on assume.... Le passage du Danemark à la Suède est hallucinant : un...

• Molde - Andalnes (250 km) 1er Juillet

03 juillet 2012

La journée commence bien, le ferry attendu est arrivé à l’heure et nous a bien avancé en 40mn vers Alesund, nous épargnant 120km de route. Alesund : quelle ville surprenante ! Rebâtie à la suite d’un incendie dans le style Art Nouveau, cette Venise nordique...

• Kyrksaeterora - Molde (240 km)

30 juin 2012

Le " sud " de la Norvège ne signifie pas soleil. Une fois ce constat bien ancré, le temps gris et la pluie n'agissent plus sur le moral comme au début du voyage. Au départ de Kyr......, la route devait nous emmener à Kristiansund pour prendre un ferry...

• Styrn - Flam (270 km) 3 Juillet

04 juillet 2012

Nous démarrons sous un ciel sans nuage pour une petite étape mais encore chargée de surprises. Nous avons longé pendant de nombreux kms, soit au ras de l’eau, soit en hauteur, un fjord cerné par des forêts : Des compagnons de route ont voulu se joindre...

• Andalnes - Styrn (260km) 2 Juillet

03 juillet 2012

La nuit, la tempête nous a inquiétés car la route prévue pour le lendemain était une des plus belles, mais au matin l’éclaircie était là. Quelle journée de paysages saisissants. D’abord une « petite cascade » En partant du niveau de la mer nous attaquons...

• SKAIDI - OLDERDALEN (300KM)

23 juin 2012

Et la voilà la super journée; Pas de stress, soleil azuréen, fjords sans fin, montagnes enneigées qui plongent dans la mer, route longeant les fjords en grands virages (le pied pour les motards). En 2 kilomètres nous quittons les fjords pour nous retrouver...

• Fauske - Kilboghamn (210 Km)

27 juin 2012

Hier soir (il était 15H!) nous avons trouvé un hytte dans un camping sans attrait particulier. Par contre, Françoise avait du sommeil en retard qu'elle a rattrapé allègrement (15H!!!!!!!), après un repas de saucisson, jambon, paté........ Ce matin départ...

• HARSTAD - SVOLVAER (Iles Lofoten) 220 KM

25 juin 2012

Cette photo pour vous montrer dans quelles terribles conditions nous faisons ce blog à 20H30, soleil pile en face, les lunettes ne sont pas de trop. Merci de compatir !!!!!!!!!!!! Départ ce matin vers 9H30 comme tous les jours. Malgré une nuit qui n'existe...

• CHUR - KASSEL (ALLEMAGNE) 589 KM

12 juin 2012

Merci pour tous vos messages d'encouragement. Mais, car il y a un mais, on a eu une journée encore plus pourrie qu'hier. Pourtant on a traversé la Suisse, le Lichtenstein, l'Autriche et l'Allemagne tout ça sous une pluie battante. Alors même pas une photo!!!!!!!!!!!!!!...

• ROQUESTERON- CHUR(SUISSE) 580KM

11 juin 2012

Premier choc thermique, histoire de nous mettre dans le bain tout de suite, 28° à Milan, 9° à Chur avec en supplément la pluie. Et dire que c'est notre premier jour! Vous avez donc droit à une photo de m..... comme la journée!!!!!!!!!!!!!!!